Un brin d'histoire sur la Socio-Esthétique...

Voyage dans le temps de la Psycho-Socio-Esthétique…

La Socio-Esthétique naît en Angleterre en 1960, dans les services d’oncologie et de psychiatrie. La première socio-esthéticienne apparaît à San Francisco dans un centre Psychiatrique en 1962. « Jenny Lascare » fonde en 1973, Association des Esthéticiennes à vocation hospitalière, instaurant le premier centre de beauté au CHS de Bron à Lyon.

En 1976, est née la première école d’esthétique à option humanitaire, sociale & hospitalier de Tours : le CODES 

L’association CEW (Cosmetic Executiv Women), par des femmes responsables d’industries de la beauté, met en place en 1992 des centres de beauté en milieu hospitalier.

En 2003, la S.E fait partie des soins de support qui naissent par la mesure 42 du plan cancer.

Le syndicat National des socio -esthéticienne se penche de 2006 à 2008 sur une nouvelle formation visant la professionnalisation, l’élaboration du programme et du référentiel de la formation de Psycho-Socio-Esthétique.

En 2008 sont créées 2 écoles pilotes de Psycho-socio-esthétique, à Nanterre et à Pau. Le syndicat obtient la validation par le ministère de la santé de la fiche métier de Socio-Esthéticienne avec reconnaissance de la terminologie de « Psycho-Socio-Esthétique », en tant qu’autre appellation de la socio-esthétique.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.